9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en CUI en mairie, mon contrat se finit mercredi 30 septembre. Deja, je n'ai été prévenu de l'avenir que lundi 21 septembre, est ce dans la légalité?
Ensuite, on m'annonce (mon chef de service, meme pas le maire) que mon CUI va être reconduit pour une période d'un an. Est ce que j'ai le droit de refuser? Non parce que rester un an de plus dans une entreprise ou on me traite de bon a rien, merci bien
Bonsoir,
Bien sûr vous avez le droit de refuser un renouvellement de contrat.
Le fait que ce soit votre chef de service qui vous annonce ce que la mairie vous propose (le renouvellement de votre contrat) n'a rien d'anormal. Quant à la date à laquelle cela vous est proposé, c'est certainement regrettable que ce soit si tard, mais sachez que c'est souvent comme cela. Votre employeur a sans doute ses contraintes.
Maintenant, pensez bien à la difficulté de retrouver un emploi, dans le contexte actuel, avant de prendre votre décision définitive.
Cordialement.
Et au niveau du chomage? Parce que je pourrai retrouver un travail facilement, ne serait ce que par piston (il est regrettable que cela marche comme ça maintenant), mais je pensais pendant mon chomage demander une formation CACES ou PL
Bonjour,
On ne peut pas deviner si Pôle Emploi pourra vous accorder la formation souhaitée...
Il est à noter que c'est parce que vous êtes en CUI, contrat de droit privé que normalement le refus de renouvellement du CDD vous ouvrirait droit à indemnisation car s'il s'était agi d'un CDD de droit public habituellment conclu par les Mairies, cela n'aurait pas été le cas, je vous conseillerais toutefois de demander confirmation à Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Petites précisions :
Les agents publics (CDD et CDI de droit public et stagiaires de la fonction publique) ont droit aux allocations de chômage dans les mêmes conditions que les salariés du privé. Ils doivent s'adresser à Pôle Emploi ; le coût de leurs allocations sont à la charge de leur administration d'origine. Donc pas de soucis, du moins pour les allocations.
Bien cordialement.
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter