Bonjour. Merci d'avance de votre attention.
Je travail pour une entreprise, qui gère à la fois une discothèque sur le toit d'une grande galerie commerciale à Marseille, et un restaurant juste en dessous.
Deja, le patron est horrible moralement avec tous les employés. Ils sont unanimes, de la sécurité au barman en passant par les commis et les gérants de stocks.
Nous sommes constamment en sous effectif et ils mets les employés en pression pour que le taf soit fait.
Question N°1 : Il fait signer chaque jour à TOUS les employés un CDD EXTRA de 1 JOUR. Je veux savoir si cest légal. il en profite pour virer qui il veut quand il veut, sur un coup de pression, un peu trop excité après avoir mangé trop de sucre... Cela lui permet de garder un pouvoir extremement fort sur ses employés.
Question N°2: J'ai vu sur internet que le CDD extra, sauf contre-clause, doit etre payé le Jour même avec une feuille de paie. Je ne trouve aucun texte de loi la dessus. Pouvez vous m'indiquer une réponse justifiée svp ?
Question N°3: Il paie en partie au black. Dois-je ammener des preuves pour le mettre en tort ? que risque t-il personnellement ?
Question N°4: Ou se situe la limite sur le harcelement moral ? dois-je l'enregistrer pour le mettre en tort ?
Question N°5: Etant sur les dalles du toit, l'établissement peut accueillir légalement 1500 personnes (de mémoire). Il en accueil presque chaque jour plus que la limite qui lui est donné par la mairie / prefecture / loi. Qui prévenir pour qu'il soit condmaner ?
merci !