Droit du travail CDD extra / Pouvoir immoral du patron

Publié le 11/07/2016 Vu 975 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/07/2016 00:57

Bonjour. Merci d'avance de votre attention.
Je travail pour une entreprise, qui gère à la fois une discothèque sur le toit d'une grande galerie commerciale à Marseille, et un restaurant juste en dessous.

Deja, le patron est horrible moralement avec tous les employés. Ils sont unanimes, de la sécurité au barman en passant par les commis et les gérants de stocks.

Nous sommes constamment en sous effectif et ils mets les employés en pression pour que le taf soit fait.

Question N°1 : Il fait signer chaque jour à TOUS les employés un CDD EXTRA de 1 JOUR. Je veux savoir si cest légal. il en profite pour virer qui il veut quand il veut, sur un coup de pression, un peu trop excité après avoir mangé trop de sucre... Cela lui permet de garder un pouvoir extremement fort sur ses employés.

Question N°2: J'ai vu sur internet que le CDD extra, sauf contre-clause, doit etre payé le Jour même avec une feuille de paie. Je ne trouve aucun texte de loi la dessus. Pouvez vous m'indiquer une réponse justifiée svp ?

Question N°3: Il paie en partie au black. Dois-je ammener des preuves pour le mettre en tort ? que risque t-il personnellement ?

Question N°4: Ou se situe la limite sur le harcelement moral ? dois-je l'enregistrer pour le mettre en tort ?

Question N°5: Etant sur les dalles du toit, l'établissement peut accueillir légalement 1500 personnes (de mémoire). Il en accueil presque chaque jour plus que la limite qui lui est donné par la mairie / prefecture / loi. Qui prévenir pour qu'il soit condmaner ?
merci !

11/07/2016 08:40

Bonjour,
Il faudrait savoir si chaque CDD est effectivement signé avant sa prise d'effet ou transmis au plus tard dans les 2 jours ouvrables et quel est son motif...
Vous ne pouvez pas trouver de texte indiquant une paie obligatoirement journalière car il n'y en a pas...
Il faudrait effectivement apporter les preuves du travail dissimulé et l'employeur risquerait les condamnations à ce titre...
Il faudrait éventuellement prévenir les services de la Mairie et préfectoraux pour la mise en danger de la vie d'autrui...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter