9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon mari est embauché depuis plus de 10 ans dans le TP comme chauffeur poids lourd. Son patron le fait venir le lundi matin au dépôt pour lui dire de rentrer, il ne travaille pas, et ça, depuis janvier. Au début, il lui a pris ses heures supplémentaires et maintenant ce serait du chômage partiel mais il est le seul dans l'entreprise.
Que pouvons-nous faire ? Est-ce légal ? Il lui prend des heures qu'il n'a pas et aussi de l'intempérie de lundi à jeudi et vendredi ? heures modulables, il est moins 80 heures.
Dernière modification : 19/04/2016
Bonjour,
Je conseillerais au salarié de se rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci.
J'ai pris un rendez-vous avec un syndicat extérieur à l'entreprise. Merci de votre reponse, bonne journée.
L inspection du travail j l ai contacté elle peut rien faire c est quand même malheureux on Véra avec le syndicat le dp ne sait rien
Bonjour,
L'Inspection du Travail pourrait au moins informer...
L'employeur a une obligation de fournir du travail pour l'horaire prévu en cas d'activité partielle (chômage partiel ou technique) l'employeur doit en faire la déclaration pour indemnisation suivant ce dossier, pour les intempéries, il doit cotiser à une caisse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter