9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis embauché en CDD (6,5 mois), pour remplacer un salarié en CDI démissionnaire.
De plus, mon contrat de travail mentionne, injustement, pour motif un "surcroît temporaire d'activité", alors qu'en réalité, mes fonctions consistent à reprendre les dossiers de mon prédécesseur démissionnaire.
Dois-je exiger une requalification en CDI ?
Dernière modification : 24/07/2014
Bonjour,
C'est vous qui décidez si vous voulez demander la requalification du CDD en CDI en apportant les éléments au Conseil de Prud'Hommes pour l'obtenir à moins que l'employeur accepte de vous faire un CDI...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je sais que mon employeur n'acceptera pas de me requalifier en CDI.
Le contrat de travail que j'ai signé est-il légal ?
A priori, il ne l'est pas puisque vous-même estimez que le poste occupé par ce CDD est un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise mais ce serait au Conseil de Prud'Hommes d'en apprécier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter