fin de cdd embauche cdi

Publié le 12/11/2024 Vu 304 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/11/2024 23:01

bonjour , on me propose un cdi suite à un cdd de 1 an. Mon salaire a augmenté en janvier suite à changement de coefficient. Peuvent-ils me diminuer mon salaire et se référer au contrat cdd ou au dernier salaire ? merci davance

12/11/2024 00:15

Bonjour,



Oui ils peuvent.

Mais, dans ce cas ils ne vous proposent plus un CDI dans les mêmes conditions que le CDD et vous seraient redevables de la prime de précarité en cas de non-poursuite du contrat;

12/11/2024 10:23

Hello !

Pommezoil, ce CDI vous a-t-il été proposé dans les formes réglementaires (cf art R1243-2 du code du travail) ? Si oui alors la proposition dont comporter l'indication du slaire proposé au moins équivalente* à celle du CDD. Est-ce le cas ?

* "augmentée" en toute logique.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

12/11/2024 10:28

Bonjour, merci de votre réponse. Je ne savais pas que dans une entreprise on pouvait régresser. J’ai eu 18 mois de CDD dans cette entreprise ils m’ont dit qu’ils pouvaient pas me refaire de CDD. C’est pour ça qu’il me proposait le CDI.

Superviseur

12/11/2024 10:33


Je ne savais pas que dans une entreprise on pouvait régresser.


Bonjour,

Ici, ce n'est pas le cas puisqu'il s'agit de 2 contrats différents. Vous pouvez très bien enchainer 2 contrats avec des conditions différentes.

12/11/2024 10:36

en cdd je touchais plus que là si je signe mon cdi pour le même contrat ( même nombre dheure , même coefficient ). Le montant du btut est le même depuis janvier 2024 que sur le contrat en cdi qu elle me propose par contre l indemnité différentielle diminue alors que cest exactement la meme chose. Sur mes bulletins de paye en cdd le montant est plus élevé que se qu elle me propose en cdi . J ai téléphoné elle ma répondu que c était normal car le coefficient avait augmenté hors ce coefficient je l ai sur mes salaires depuis janvier 2024 . Et ma collègue elle son contrat n a rien changé on l a eu en même temps( cest le même contrat) mais elle son indemnité n a pas diminuée.
Merci pour votre réponse
Cordialement

Superviseur

12/11/2024 11:28

De quelle indemnité différentielle parlez-vous (il en existe plusieurs) ?

12/11/2024 12:22

on est passé de contractuelle dans la fonction plublic à un transfert dans une entreprise privée cette indemnité a été lissee mensuellement pour compenser les primes ponctuelles que l on avait dans l année.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter