Ils n'embauchent plus que des CDD!

Publié le 21/12/2011 Vu 1680 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/12/2011 18:30

Bonjour

Mon message d'aujourd'hui est aussi un coup de gueule!

Une entreprise comme La Poste, le deuxième employeur de France après l'Education Nationale! Des millions de jeunes qui ne demandent qu'à travailler. Qu'est-ce qu'on leur propose, des vulgaires CDD qui s'enchainent, puis, le chômage et on en prend une autre.......en CDD!

Que peut-on faire pour enrayer ça une bonne fois pour toutes?
Existe-t-il un moyen de mettre fin à ces méthodes qui n'exploitent plus que la précarité?

Le moindre indice sera le bienvenu.
Merci à vous.

Ce n'est pas nouveau, il y a 10 ans, la poste le faisait déjà... Dernière modification : 20/12/2011

20/12/2011 19:35

Bonjour,
Il y a longtemps que cet employeur est régulièrement assigné devant beaucoup de Conseils de Prud'Hommes de la France entière et est tout aussi régulièrement condamné...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/12/2011 20:06

Merci pour la réponse.
J'ai la chance d'avoir un CDI, et je n'en peux plus de voir ces jeunes galérer pour s'en sortir.
Ils ne peuvent faire aucun projet, ne savent pas de quoi l'avenir sera fait, et.....ont peur de représailles s'ils se rebellent.
Je voudrais surtout savoir si, légalement, il y a une chance un jour d'aboutir à quelque chose de constructif et à grande échelle.

20/12/2011 20:29

Vous savez, cette question est politique. Donc, à part croiser les doigts et voter, ou faire la révolution, une grève nationale à durée indéterminée pour obtenir des CDI pour ces jeunes, et bien il n'y a pas grand chose.

Si vous saviez, que déjà d'obtenir un CDD à notre époque, d'acquérir une expérience, un salaire et des droits au chômage, c'est déjà beaucoup malheureusement, et ce n'est pas près de s'arranger.

Si vous voyez dans d'autres boîtes comme ils les prennent à l'essai gratuitement avec des trucs tout à fait légaux style AFPR ou EMP et EMPT et j'en passe, puis les jette comme des malpropres, vous verrez qu'il y a encore pire...

On vit une époque décadente.

20/12/2011 20:34

Comme je vous l'ai dit cet employeur a déjà été condamné à de nombreuses reprises pour des sommes conséquentes à verser à des jeunes et d'autres qui le sont moins, ce qui ne l'empêche pas apparemment de continuer avec une certaine bénédiction des pouvoirs publics...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/12/2011 09:17

Ce sujet grave et épineux mérite qu'on s'y intéresse pour assurer un avenir plus que proche. Merci à tous. Mon combat va continuer.
Quant aux politiques......sans commentaires.
Joyeuses fêtes à tous!

21/12/2011 10:52

Le combat pour un travail décent pour tous n'est pas encore gagné... C'est déjà la lutte de nombreuses associations de chômeurs (AC, APNEE, etc.) et ce devrait être celle de tous les salariés potentiellement futurs chômeurs. Je trouve bien que vous vous en préoccupiez.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter