9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
(un premier message doit toujours débuter par le "bonjour" de politesse)
Mes parents agés emploient une femme de ménage qu'ils paient par CESU. Celle-ci ne vient pas travailler pendant le confinement, ce qui est compréhensible. Mes parents doivent-ils la rémunérer pendant cette période comme si elle était venue travailler et se faire rembourser par l'état ensuite ?
Merci de votre réponse.
Dernière modification : 04/04/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Chômage partiel & employé à domicile, comment ça marche ?
Etape 1 : l'employeur déclare et rémunère les heures travaillées
Votre employeur doit déclarer et rémunérer les heures que vous avez effectuées en mars. Pour cela, il doit se rendre sur son compte cesu ou sur son compte Pajemploi et procéder comme habituellement.
Etape 2 : l'employeur déclare les heures non effectuées
L'employeur doit ensuite déclarer les heures de travail qui étaient prévues mais qui n'ont pas été travaillées.
Pour cela, il doit remplir :
le formulaire CESU d'indemnisation exceptionnelle "Covid-19" ;
ou le formulaire Pajemploi d'indemnisation exceptionnelle "Covid-19".
L'employeur doit se munir de son numéro CESU (14 caractères) ou du numéro Pajemploi (14 caractères, débutent par un Y).
⚠ Il doit être vigilant car toute demande enregistrée n'est ni modifiable, ni annulable.
Etape 3 : 80% de votre rémunération maintenus
Etape 4 : l'emloyé doit remplir une déclaration sur l'honneur,comme quoi ,il ne travaille pas ailleurs durant le confinement et l'employeur doit conserver cette attestation en cas de contrôle URSSAF
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
Normalement, si la salariée est payée au SMIC, elle devrait percevoir la totalité du salaire net y compris pendant l'activité partielle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je propose aussi ce dossier CESU...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter