Bonjour,
je voudrais porter à votre attention une situation dans la relation avec mon employeur.
Pour résumer:
- je travaille en tant que cuisinier dans un restaurant, à partir du début mai à temps plein;
- à ce jour mon employeur ne m'a toujours pas déclaré ou remis un contrat de travail; lors de notre entretien préalable, on s'été entendu pour un CDI;
- la première paie m'a été remise par un client (par chèque) qui devait de l'argent au restaurant;
- concernant la paie de juin, à ce jour elle n'est toujours pas arrivée et celle de juillet ne même pas mentionnée;
- mon employeur souhaiterait me payer pour juin au noir et jusque là aucun contrat n'a été mis en place;
- comme cela fait maintenant 3 mois depuis que je travaille dans cet établissement, je souhaiterais savoir quels sont les recours? je voudrais contacter les prud'hommes, devrais-je le faire déjà? dois-je porter plainte au commissariat de l'arrondissement dans lequels se trouve ce restaurant avant?
- je dois dire, de surcroît, que des nombreuses irrégularités se passent dans cet établissement;
En conclusion, je souhaiterais avoir votre avis sur la procédure à suivre.
Merci par avance
Cordialement,
Camelia