Mon employeur a t il le droit de mettre fin a ma mission ?

Publié le 28/10/2011 Vu 2182 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2011 22:33

Bonjour,
J'ai ouvert cette discussion pour avoir des renseignements sur une situation que je vie en ce moment.
Je suis étudiante dans une université et j'ai postulé a une annonce au début du mois de septembre, j'ai passé un entretient et j'ai par la suite signé un contrat.
Le poste consistait a appelé les anciens diplomés de licences de l'université pour connaitre leur devenir
J'ai signé un contrat de 2 mois et j'ai commencé a travailler le 3 octobre et le 26 octobre, l'employeur me convoques pour m'informer que ma mission était finie que j'avais appelé tout les diplomés de licence.
J'ai trouvé cela bizarre parce que je n'ai eu a signé aucun document et que j'avais signé un contrat de 2 mois

Je tiens a préciser qu'il y a une autre télé enquetrice qui a signé le meme contrat que moi et que lorqu'elle a finit sa mission de sondage des diplomés de licences
elle a été redirigé vers le sondage sur le devenir des diplomés de master.

Je penses que le motif qu'elle m'a donné est un mensonge et cela me reste en travers de la gorge
A -t-elle le droit de mettre fin a mission d'autant plus que je n'ai eu a signer aucun document

Merci

27/10/2011 22:46

Bonjour,
Il faudrait savoir si vous étiez sous CDD de droit public ou de droit privé et si par ailleurs, vous avez pris la précaution d'exiger un écrit de l'employeur vous notifiant la rupture, sur ce dernier point il semble que non et vous vous exposez donc au risque que l'on vous accuse d'abandon de poste et que la rupture est à votre initiative...
Il faudrait donc tout faire pour en obtenir un...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/10/2011 15:23

bonjour,
je ne sais pas de quel type de CDD il s'agit mais sur le contrat il y a écrit "contrat d'engagement de personel vacataire"
Non je n'ai pas pensé a demander une notification de rupture de contrat je pensais que j'allais recevoir cela par courrier.
Je ne m'y connais pas vraiment en droit de travail, c'est la premiere fois que j'ai affaire a ce genre de situation.

28/10/2011 16:55

Bonjour,
C'est donc a priori un statut de droit public, il relève du Décret 89-497 et a fait l'objet de la Circulaire n° 89-320...
Il peut être mis fin à la vacation sans motif, ni préavis, ni indemnité que ce soit à l'initiative du chef d'établissement ou du vacataire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter