L'employeur m'empêche de venir travailler

Publié le 10/04/2017 Vu 4305 fois 19 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/10/2015 23:14

Bonsoir

Je travaille sur le même site depuis plusieurs années et n'ai plus 20 ans.

Mon employeur m'a demandé d'aller dorénavant travailler sur un second site, en alternance 50/50 avec le site actuel.

J'ai refusé, à plusieurs reprises, et n'ai pas signé l'avenant correspondant.

Malgré cela, l'employeur semble persuadé de son droit :
probablement pour me mettre la pression, il me refuse aujourd'hui l'entrée sur le site actuel.
Il exige que je me présente d'abord sur le nouveau site.

Je me retrouve donc, de facto, chez moi, en attente de je ne sais quoi. Situation inattendue, ubuesque ... mais embarrassante.

Suis-je en absence non motivée ? en chômage technique ?
en disponibilité ? Jamais je n'ai rencontré pareille situation.

Etant mensualisé, j'ai la faiblesse de croire que mon salaire m'est dû, intégralement.

"Sed quo usque tandem abutere patientia nostra ?" me sera t-il peut-être rapidement demandé.
Peut être avec signification d'une procédure de départ à la clé ...

Que me conseillez-vous pour reprendre l'initiative ?

Merci et bonne soirée

05/10/2015 09:00

Bonjour,
J'espère que vous avez demandé un écrit à l'employeur vous notifiant cette décision ou au moins, en cas de refus, que vous lui avez envoyé une lettre recommandée avec AR à l'employeur relatant les faits en lui précisant que vous vous tenez à sa disposition pour reprendre votre travail dans les conditions précédentes tout en étant bien entendu payé car sinon, il pourrait utiliser la situation pour prétendre que vous êtes en absence injustifiée...
__________________________
Cordialement.