9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjuour,
Je suis employée dans mon entreprise depuis 3 ans et demi. Recrutée pour un poste de gestionnaire achat (agent de maitrise).
j'ai demandé une evolution professionnelle en tant qu'acheteuse cheffe de produit (cadre), qui m'a été acceptée et j'occupe donc ce poste depuis 1 mois et demi.
Cependant j'attends depuis tout ce temps un avenant. Mon manager ne cesse de me faire patienter et je n'ai, à ce jour, aucune information concernant mon changement de statut ainsi que de salaire (que je n'ai même pas eu l'occasion de négocier).
Je suis dans une situation bloquée et ne sais pas quoi faire. J'aurais aimé savoir quels sont mes droits ainsi que les devoirs de mon employeur.
Merci pour votre aide
Marie.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Cette demande de changement de poste et l'accord donné se sont-ils déroulés verbalement ?
Votre changement de statut et de rémunération ont-ils été abordés ?
Il serait opportun de vous rapprocher d'une organisation syndicale représentative, ce qui vous permettra en oplus de savoir si votre entreprise a mis en place un accord collectif de branche ou d'entreprise déterminant des garanties d'évolution de la rémunération pour les salariés cadres.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour et merci !
Oui il s'agit d'un accord verbal. J'ai des SMS et un mail de mon manager anonçant mon changement de poste auprès de nos fournisseurs. il y a aussi les mails du quotidien faisant preuve de mes nouvelles missions.
Le changement de statut et de rémunaration ont été brievement abordés, aussi verbalement....
Il n'y a pas de représentation syndicale dans mon entreprise, comment dois-je faire ?
Superviseur
Bonjour,
Depuis un mois et demi, vous avez du avoir au moins une feuille de paie. Votre statut et votre salaire y figurent et elle fait foi.
Bonjour
Et bien non ma fiche de paie et mon salaire sont restés les mêmes.
Il n’y a pas eu d’avenant, pas de changement « officiels »
C’est bien pour cela que j’aimerais avoir des conseils quant au devoir de mon employeur, qu’est ce que je peux faire…
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter