Mon employeur refuse de payer la prime de précarité

Publié le 03/12/2013 Vu 989 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/12/2013 10:17

Bonjour,

J'ai signé un CDD de 6 mois dans une agence web le 04 juin 2013 pour le motif suivant: "augmentation temporaire d'activité".
Alors que la cause réelle pour laquelle j'ai été embauché était pour remplacer un salarié en CDI qui avait démissionné.
Mon CDD prend fin demain mardi 03 décembre 2013, il n'y a aucun motif de renouvellement.
Nous étions 10 salariés en juin nous sommes plus que 3 personnes actuellement.
Les deux derniers collègues qui ont quitté l'entreprise ont été obligés de signer des refus de CDI, car l'employeur leur a proposé des CDI le dernier jour de leur CDD et ayant trouvé un autre poste ailleurs ils n'ont pas eu le choix.
Nous soupçonnons notre employeur de proposer des CDI le dernier jour afin de ne pas verser la prime de précarité.
Je ne l'ai pas informé que de doute manière je ne souhaite pas rester pour diverses raisons, notamment les problèmes relationnels qu'il y a entre le responsable et moi-même.

Que doit je faire ?
Comment je dois agir pour ne pas perdre cette prime ?

03/12/2013 11:37

Bonjour,
De toute façon, il faut que la proposition de CDI soit faîtes par écrit...
Vous pourriez au contraire essayer de transmettre l'information comme quoi un CDI vous intéresserait...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/12/2013 16:36

Et si il me fait ce soir une proposition par écrit ?
Je fais quoi ?

03/12/2013 17:58

Vous verrez bien mais vous pourriez par exemple refuser le CDI si ce n'est pas pour un poste équivalent ou s'il prévoit une période d'essai ou tout simplement refuser de le recevoir en main propre contre décharge...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter