9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjours je travail de nuit actuellement et mon employeur veut me changer horaire a la journée ces ça ou je démissionne il m'a mit exclusivement de jour du coup perte de salaire et changement radical d'horaires et forcement des changements conséquent dans ma vie personnelle j'ai plusieurs autres choses a ajouté a cela ...
Superviseur
Bonjour,
Le passage d'un horaire de nuit à un horaire de jour est considéré comme une modification du contrat de travail. L'employeur ne peut donc pas vous l'imposer, votre accord est requis.
Il n'y a aucune raison pour que vous démissionniez !
Si ce changement est du à une raison économique, l'employeur doit respecter une certaine procédure pour vous la proposer et si vous refusez, il devra procéder à votre licenciement économique, ce n'est pas à vous de démissionner !
bonjours janus2fr j'ai oublier de préciser une chose j'ai signé un cdi en journée au 8 janvier mes aucune horaire et préciser sur le contrat et pars la suite au mois avril on ma proposer une place de nuit qui me convené donc il mon fait un avenant de contrat qui indique que je passe de nuit et je voulais savoir vue que ces un avenant ci elle avait le droit de me changer horaire ou ci je refuse je doit démissionner
Superviseur
Je vous ai déjà répondu, vous n'avez pas à démissionner !
Si vous avez un avenant pour un poste de nuit qui n'est pas à durée déterminée, vous avez donc un horaire de nuit contractuel. Je vous renvoie à mon message précédent...
je vous remercie de la réponse bonne journee a vous .
Bonjour,
J'ajoute que même si vous avez commencé à travailler de nouveau en horaire de jour, cela n'implique pas que vous avez accepté la nouvelle modification et l'employeur aurait dû vous proposer un nouvel avenant que vous pouvez donc refuser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci à vous pour les infos ca va aider cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter