9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je souhaiterais savoir à si l'entretien professionnel est obligatoire au sein des cabinets dentaires ? Si oui, à partir de combien d'années d'ancienneté ?
En vous remerciant pour votre réponse .
Cordialement.
Dernière modification : 10/06/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
je suis navré mais je n'ai trouvé que ceci :
Je cite :
L’entretien annuel d’évaluation permet de faire le bilan de l’année écoulée (missions et activités réalisées au regard des objectifs fixés, difficultés rencontrées, points à améliorer, etc.) et de fixer les objectifs professionnels et les moyens à mettre en œuvre pour l’année à venir. Il n’est pas obligatoire.
Source : https://sfcd.fr/publications/vieprofessionnelle/les-entretiens-professionnels-pour-les-salaries/
Cordialement.
Il me semble qu'il existe l'entretien professionnel périodique et l'entretien annuel d'évaluation (celui-ci n'est pas obligatoire). Pour le premier cité, j'ai un doute.
Je vous remercie toutefois pour la réponse apportée.
Cordialement.
Superviseur
Bonjour Naomye, salut Cujas,
Avez vous vu ce lien ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32040
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour Marck_IGP
Merci pour votre retour.
Je n'avais pas vu ce lien . Je viens tout juste d'en prendre connaissance . Merci !
Cet entretien est donc bien obligatoire. En revanche , dans l'article , on ne parle pas des entreprises de moins de 50 salariés (cela est le cas là où je travaille) . Dans ce cas que risque l'employeur, si je n'ai pas eu cet entretien ? Que puis-je faire à mon niveau?
D'avance merci pour la réponse apportée
Cordialement
Naomye
Bonjour P.M
Merci pour votre retour
Très bien , j'ai pris note
Cordialement
Naomye
Il n'est prévu de sanction que dans les entreprises d'au moins 50 salariés si l'entretien professionnel n'est pas resoecté, ce qui n'empêche pas de réclamer éventuellement des dommages-intérêts fonction du préjudice subi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci à tous pour votre aide
Comme à chaque fois , des intervenants au top avec des explications et des conseils clairs en fonction de chaque cas.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si besoin
Continuez ainsi !
Cordialement
Naomye
Rebonjour à toutes et à tous,
à toutes fins utiles et pour parer à toute éventualité, voici la convention collective de la dentisterie :
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000005635655
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter