9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
A la différence des EPA, l'URSSAF indique que les personnels des EPIC, sont soumis aux règles du droit du travail tout comme le personnel de structures privées. J'ai en effet un contrat de travail de droit privé.
Pouvez-vous m'éclairer svp, si je suis ou non, concerné par les règles de cumul d'activités propres à la fonction publique (principe général d'exclusivité, liste d'exceptions strictes, etc.) ?
Merci
Bonjour,
https://www.vie-publique.fr/fiches/20247-etablissement-public-epa-ou-epic-quelles-d
Les EPIC relèvent du droit privé,donc du droit du travail et ne sont pas des fonctionnaires soumis au statut de la fonction public .
C'est donc le droit du travail qui s'applique et en cas de conflit ce sont les CPH et non le T.A qui sont compétents.
cordialement
Merci pour votre retour, c'est très clair
Bonjour, J'ai une question dans ce contexte car je suis chef d'entreprise et j'envisage de postuler dans un EPIC (ADEME) pour un CDI en complément de mon activité d'entreprenueur (président d'une SAS). Il n'y a pas d'interdiction du cumul d'activité ? Merci d'avance pour vos retours ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter