9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
mon compagnon travaille dans une entreprise de travaux publics en tant que maçon VDR depuis 5 ans. En consultant son contrat il est écrit qu'il est engagé au service de la société pour occuper l'emploi de maçon VRD avec la qualification de Niveau II position 2 coefficient 125. Or d'après la Convention Collective Nationale des Ouvriers le Niveau II position 2 correspond au coefficient 140 et non 125. Je tiens à préciser que son salaire est basé au coefficient 125.
Que peut entreprendre mon compagnon? Peut-il exiger de son employeur une modification du contrat pour le coefficient 140 ; si oui peut-il prétendre à un arriéré sur salaire?
Merci d'avance.
Bonjour,
Ce serait peut-être plutôt maçon VRD (Voierie, Réseaux Divers) et effectivement la Convention Collective nationale des ouvriers de travaux publics prévoyant le niveau II position 2 un coefficient minimum de 14 , c'est celui-ci qui est applicable avec une possibilité rétroactive de régularisation du salaire sur 5 ans qui est le délai de prescription...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Qu'elle serait la démarche à effectuer?
Merci d'avance.
Bonjour,
Si l'employeur refuse de régulariser suite à une simple demande orale, il pourrait être envisagé une lettre recommandée avec AR de mise en demeure avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide et mes félicitations pour ce site.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter