9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Cela fait un mois que je suis engagé, mon employeur est rude... seulement 2 jours de repos depuis 18 jours
j'ai remarqué que dans mon contrat il est noté : en contrepartie M... touchera une rémunération brut MENSUELLE de 33000 euros trente trois milles euros assorti d'une prime de deux mois de salaires
l'employeur c'est trompé sur le MENSUELLE et l'ANNUELLE, le contrat est signé des deux parties et aucune autre mention n'est faite dans mon contrat concernant cette rémunération
puis je demander le salaire ecrit dans le contrat?
Merci
cordialement.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
On peut toujours, mais votre employeur plaidera sans doute la nullité du contrat ou l'erreur .
Voyez un avocat ou une organisation syndicale.
Bonne année 2024
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
il a une chance d'obtenir la nullité? n'est ce pas une faute inexcusable?
Superviseur
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi le contrat serait nul ? Il s'agit d'une simple erreur de plume dont vous êtes pleinement conscient puisque vous dites vous-même qu'il y a erreur entre salaire mensuel et annuel. Selon le poste occupé, l'employeur n'aura aucun mal à faire valoir cette erreur. Votre poste justifie t-il un salaire de 33000€ mensuel ???
Hello !
Je ne sais pas ce qui a été entendu oralement entre vous Denis mais vous pouvez peut-être signaler à votre employeur (pouquoi pas une LRAR ?) que dans votre contrat il y a un zéro de trop au salaire brut mensuel convenu, plutôt que de signaler l'erreur d'avoir mentionné une rémunération mensuelle...
PS : mais au fait votre premier salaire correspondait à quel brut ?
A+
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000028724382
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter