![avatar de FREBAULT Sophie](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis responsable de secteur dans l'aide à domicile avec cette fiche de poste administratif. Mon employeur, faute de recrutement, nous fait travailler sur le terrain en remplacement de salariés absents. Nous sommes 2 à avoir des problèmes de santé et d'invalidité, ce qui rend ces tâches compliquées, voire dangereuses (opérations envisagées).
Sur quel document ou texte pouvons-nous nous appuyer pour refuser de les exécuter ? 2 refus, et toujours sur mon planning, notre employeur passe outre.
En vous remerciant par avance.
Dernière modification : 06/05/2018
Bonjour,
Vous pourriez refuser d'effectuer des tâches trop éloignées de votre qualification mais pour éviter tout quiproquo, le mieux serait de faire restreindre votre aptitude par le Médecin du Travail en lui demandant un rendez-vous éventuellement par l'intermédiaire de l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Le remplacement étant prévu pour la semaine prochaine, mercredi et vendredi, ja vais avoir du mal à obtenir un RDV à la médecine du travail...
est-ce qu'un certificat médical du médecin suffirait?
Ma collègue a une inaptitude par la médecine du travail et ils l'envient quand même sur le terrain... Du coup, 2 semaines d'arrêt dernièrement! Ils n'en tiennent pas compte...
Un certificat médical de médecin traitant n'a pas de réelle valeur mais il serait intéressant de savoir ce qui est mentionné sur l'aptitude...
L'employeur qui ne respecte pas les indications du Médecin du Travail met gravement sa responsabilité en jeu et la salariée pourrait même faire usage de son droit de retrait tout en alertant le dit Médecin du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord, je vous remercie.
Je vais prendre RDV avec mon médecin traitant dès lundi, et avec la médecine du travail dès que possible.
De même, je transmets à ma collègue pour qu'elle voit comment elle procède de son côté.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter