Filtrage TGI par agent non formé

Publié le 07/10/2018 Vu 721 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2018 10:41

Bonjour,
Je suis SSIAP 1 (service de sécurité incendie et d'assistance à personne).
Je suis planifié dans un tribunal et mon travail ne correspond pas à mon contrat de travail ni aux missions de SSIAP arrêté du 2 mai 2005 modifié.
Je travaille dans une société de sécurité privée.

Ce n'est pas le plus dérangeant, la semaine le tribunal a un filtrage avec des policiers armés et le week end (il y a des jugement le week end) c'est le SSIAP 1 qui fait office de filtrage avec un détecteur de métaux, or je ne suis ne pas formé à ce genre d'appareil et cela n'entre pas dans missions.
De plus nous sommes seul au PC de sécurité, on a un numéro à faire en cas d'attaque et il faudrait surtout avoir le temps de le faire. Dans la consigne, il est écrit qu'en cas de difficulté, il ne faut pas laisser la personne, moi seul au PC de sécurité sans n'avoir aucune arme (et c'est tant mieux).
Je ne comprends pas comment c'est possible avec le plan vigipirate de faire ce genre de chose dans un tribunal de grande instance.
La semaine nous intervenons sur les appels d'urgence d'agression, on appelle la police qui sont sur place mais nous sommes souvent l'endroit de l'agression avant eu.
Sans parler des autres choses qui n'entre pas dans mon contrat de travail et l'arrêté du 2 mai 2005 modifié.
Ma question, ai-je la possibilité de refuser ce genre de poste ? Surtout parce que je ne veux pas mettre ma vie en danger pour une chose qui n'entre pas dans mes missions et qui pourrait mettre reproché en cas de problème parce que ça ne fait pas parti de mes missions.
Merci de part avance.
Cordialement,
Valaja Dernière modification : 07/10/2018

07/10/2018 12:01

Bonjour,
Vous pourriez éventuellement faire usage de votre droit d'alerte et de retrait...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/10/2018 12:23

Merci,
Pour le CHSCT c'est une autre histoire, malheureusement, ils se cachent et n'avons pas de moyen pour les contacter.
Je le vois déjà arriver avec ses grands sabots en disant on n'a jamais eu de problème sur ce site etc.
Les gens ici ne se plaignent jamais, ils se laissent faire.
Ils travaillent même 14 heures sur trois journées au lieu de 12 heures maximum, accord de branche.

07/10/2018 13:21

S'adresser aux Représentants du Personnel ou au CHSCT n'est pas forcément de vive voix en allant les débusquer là ou ils se cachent mais il est possible d'alerter par lettre recommandée avec AR...
Maintenant, il faudrait savoir si vous aussi voulez vous laisser faire et ne pas vous plaindre ou agir légalement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/10/2018 13:33

Je ne veux pas me laisser faire, j'ai pris en plus une protection juridique au cas où, s'il y a un pépin.
Je suis dans l'action en ce moment, j'ai d'ailleurs contacté l'inspection du travail au sujet des 14 heures sur mon planning + lettre recommandée avec AR à la société et l'inspection du travail.
Je prépare un mail qui sera suivi d'une lettre recommandée pour mon droit d'alerte et de retrait. Je ne veux pas mettre ma vie en danger et de plus avec une paye pas très haute. Je ferai également un AR aux représentants du personnel.

07/10/2018 13:39

Si l'employeur ne réagit pas, vous pourriez aussi dans un second temps essayer d'alerter le Président du TGI en faisant attention aux termes utilisés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/10/2018 13:41

Oui c'est une bonne idée, pas de souci, je vais me faire aider pour les lettres recommandées.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter