Forcé de faire des heures en plus pour autres tâches

Publié le 22/03/2017 Vu 734 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/03/2017 19:08

Bonjour,
Je suis actuellement embauché en CDI par une société d'espace vert dans un centre de loisir ,ma société est payée par le centre pour gérer la propreté du lieu et bien sûr l'espace vert, mon appartement se trouve en plein milieu du centre je suis le seul locataire, le seul sur place , j'ai un contrat de JARDINIER et rien d'autre, sur mon baill il n'y a aucune ligne qui parle de mon travail ,je paie un loyer tout les mois au centre de loisir,ça n'est pas un logement de fonction , depuis quelques semaines un nouveau directeur est au centre , et il me considère comme SON employé, me rajoute des tâches qui n'ont rien avoir avec mon contrat (J'ai dû repeindre tout l'intérieur de l'accueil par exemple )d'ici 3 semaines je vais devoir faire le tour plusieurs fois par jours sur le centre pour gérer la clientèle.Mon patron (de l'espace vert ) dit oui à tout au directeur du centre . Mais en plus il considère que je suis le gardien du centre car j'habite sur place , j'ai un téléphone portable sur moi je doit être joignable en permanence même hors horaires de travail,le seul moment où j'ai le droit de l'éteindre c'est pendant mes vacances ,sur ce numéro l'accueil du centre m'appelle pour le moindre problème , meme le dimanche par exemple ,le système d'alarme est directement sur mon téléphone , donc si l'alarme sonne en pleine nuit c'est moi qu'on réveille et qui doit vérifier le problème , le soir quand tout le monde est parti je dois vérifier que tout est bien fermé,faire un tour du site , regarder si il ne reste pas des voitures sur le parking etc je le répète hors mes horaires de travail, et pleins d'autres taches encore . Et bien sûr encore une fois je n'ai aucun contrat de gardien et je paie un loyer tout les mois ce n'est pas un logement de fonction j'ai un simple contrat de jardinier.Je n'en peux plus de cette situation,sont ils dans leur droit ? Et si Non que faire ?merci d'avance. Dernière modification : 22/03/2017

22/03/2017 19:20

Bonjour,
Vous ne précisez pas si vous êtes à temps complet pour l'entreprise d'espaces verts mais il faudrait éclaircir la situation...
Il faudrait savoir qui vous a remis le téléphone portable et à qui il appartient, mais normalement vous n'avez à accomplir que le travail pour lequel vous êtes payé...
C'est l'employeur qui devrait vous donner des ordres...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/03/2017 19:32

Bonjour merci de votre réponse je suis à temps complet , le téléphone viens de mon patron de l'espace vert . je n'arrive pas à comprendre comment on peut me "forcé" a etre gardien ou d'être joignable en permanence

22/03/2017 20:16

Reste à savoir si on vous force ou si par votre passivité, vous acceptez d'être en astreinte sans même être indemnisé et payé pour toutes vos heures de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/03/2017 20:30

Vous avez totalement raison ma passivité à acceptez la situation n'est pas normal,mais c'est pour ça que je me tourne vers vous , que faire ? Tapez du poing sur la table ? Deja nous sommes d'accord qu'ils ne sont pas dans leur droit ? A qui en parler ? Un avocat ? Je suis totalement perdue

22/03/2017 20:32

Je vous conseillerais déjà de vous rapprocher d'une organisation syndicale et/ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter