ma future patrone cherche a m'exploiter

Publié le 02/04/2013 Vu 1093 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2013 13:30

Bonjour, voila j'ai une question car je me trouve face a un probleme mais je sais pas quoi faire. Sa fait plus de 2 ans que je suis au chomage et je vien de trouver un emploi saisonier qui m'aiderais enfin a sortir la tete de l'eau. Mais le probleme c'est que la patronne que j'ai vu a l'entretien ma dit que c'etait pour de longue journées de 14 a 15h environ, mon je suis d'accord car je peut absolument pas me passer de cette emploi. Mais elle m'a egallement di que mes heures suplémentaire ne me serrais pas payé, que je ne serrais pas non plus payé en heure de nuit et quand on en ai venue u taux horraire elle m'a dit quel payé 8€ de l'heure, mais le pire c'est quelle m'a egalement demandé si je souhaiter etre déclarer ou non. J'ai pas confiance en elle mais je risque fortement de devoir accepter ce contrat car ma situation financiere est des plus catastrofique. C'est prevue que je commence en mai. Que dois je faire? Pouriez vous maider svp. Car n'ayant aucun autre moyen de remonter la pente financierment je risque d'accepter son poste mais je tien pas a etre en faute au niveau de la loi.
Merci d'avanc de votre conseil.

01/04/2013 18:15

Bonjour,
Vous pourriez éventuellement feindre d'accepter cela mais en conservant toute les preuves des heures effectuées et ensuite en exerçant un recours pour travail dissimulé mais surtout en le déclarant à Pôle Emploi pour ne pas frauder sur des indemnités et en percevoir indûment...
Vous pourriez prendre contact avec l'Inspection du Travail pour savoir ce qu'ils vous conseilleraient...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/04/2013 12:33

Merci de votre réponse aussi rapide au moin maintenent je sais ce qu'il faut que je fasse. Car j'avais peur d'accepter et de me retrouver coupable de tout ça. Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter