9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour :)
Je suis étudiant et depuis décembre 2013 je travail dans un magasin de grande distribution aux vacances et au jours fériées pour des remplacements de congés ou des accroissements d'activités temporaire. Je précise que cela s'applique aux vacances scolaire (il y a donc des delais supérieur à 15 jours entre les différents contrats).
Or, l'entreprise ou fixer une règle : limiter à 20 contrats le nombre de CDD afin d'éviter que les intérims puissent obtenir la transformation de leurs CDD en CDI.
Ma question est la suivante : étant donnée que les delais de carence sont respecter et que mes contrats cumulée n'ont pas encore excéder 18 mois l'entreprise coure t-elle un risque en me fessant de nouveaux contrats pour les prochaines vacances ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée
Cyprien.
Bonjour,
De toute façon, la règle des 18 mois ne s'applique que pour un CDD continu prolongation comprise et si la carence est respectée entre deux ayant pour motif un accroissement temporaire d'activité, l'employeur ne risque pas plus en vous faisant de nouveaux contrats qu'en le faisant avec un autre salarié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord merci pour votre précision !
Bonjour, je suis avocate et j'ai l'habitude de défendre les salariés de la grande distribution notamment en cas d'abus de CDD ou de recours à temps partiel. Si vous le souhaitez, je pourrais examiner votre situation afin de déterminer quelles solutions vous proposer. Bien cordialement
Bonjour,
Je rappelle que la sollicitation personnalisée par un avocat est encadrée par décrets...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter