Harcélement stratégique par e-mail

Publié le 13/06/2016 Vu 1205 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/06/2016 20:01

Bonjour,

Je vous mets en copie d'un mail recu par mon manager et sur lequel il tourne les choses à sa manière dans le but de m'inriminer. POuvez vous m'aider à rédiger une réponse.

Concernant le point 1, sur mon contrat de travail ne figure aucun objectif . Il s'agit seulement d'objectif interne. Je n'ai pas à être incriminer par le manque d'activité.

Concernant le point 4 , il s'est permis de m'écouter à distance sur un appel destiné à un service dédié au contrat d'assurance collective des salariés. Il ne s agissait pas d'un appel perso au sens propre mais d'un appel que j'ai émis pour la gestion de mon contrat d assurance auto.


°) Tes résultats commerciaux du moment ne témoignent pas de ce que tu as démontré lors du Quadrimestre précédent. Tu es « dynamique et réactive », tu as su le prouver, ne te laisse pas prendre de court dans ton activité afin de ne pas compromettre ce quadrimestre. J’ai à cœur de t’accompagner dans la réussite !
Le sourire s’entend au téléphone, et même dans les journées moins fuctueuses, les clients le perçoivent et cela favorise de nombreuses affaires 

2°) Suite à ta formation Eptica d’hier, tu as quitté l’AEL à 17h00. Si la convocation indiquait de 9h à 17h, il s’agissait d’une plage horaire à réserver pour la formation. Toutefois, compte tenu que nous étions sur site, la journée de travail demeure 9h-17h30. La règle reste la même que d’habitude en cas de départ anticipé exceptionnel : me remettre un courrier de décharge indiquant que tu quittes le site. Il en va de ta protection et de notre responsabilité.

4°) Nous avons abordé ensemble un appel personnel passé sur le temps de travail à partir de la ligne pro mardi vers 13h. Il est tout à fait compréhensible de devoir se rendre disponible pour régler certaines affaires. Toutefois, veille à bien te mettre en pause, et le cas échéant à m’en informer si tu devais attendre un appel urgent afin de conserver ton portable près de toi (qui doit être rangé en toute autre occasion suite à mon mail de la semaine dernière).

Parmi ces points figurent des sujets importants, notamment relatifs à ta sécurité. Je souhaite ne plus avoir à les aborder de nouveau.

Nous avons convenu qu’une meilleure communication entre nous permettra de désamorcer de nombreuses situations. Je reste donc à ton entière disposition pour aborder ensemble tout sujet qui te semblera important.


Dernière modification : 13/06/2016

13/06/2016 08:53

Bonjour,
Il s'agit plus d'une mise en garde que d'une incrimination, si vous souhaitiez y répondre, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale, voire d'un avocat spécialiste ou simplement de la Maison de la Justice ou du Droit proche de votre domicile mais je pense que vous devriez vous interroger s'il est utile d'envenimer les choses en contestant ce qui vous est écrit alors que cela me semble difficile de le faire de la manière que vous envisagez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter