9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens d'être embauchée en CDI à temps partiel dans une école privée pour faire l'accompagnement trajet école-cantine. La directrice m'a demandé vendredi dernier d'écrire une lettre certifiant que je ne peux pas travailler plus pour raisons personnelles. Or c'est elle qui ne peut me proposer plus d'heures. Dois-je faire cette lettre quand même?
Je travaille aussi en tant que garde d'enfant à domicile vaudrait mieux-t-il pas écrire que c'est pour cumuler des heures?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Vous n'avez pas d'obligation formelle de faire cette lettre qui est destinée à dispenser l'employeur de vous faire un contrat d'au moins 24 h mais que ce soit pour raisons personnelles ou pour cumul d'emplois, cela revient au même...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Le soucis c'est que la directrice m'a dit qu'il fallait que je fasse cette lettre pour finaliser mon embauche.
Si vous venez d'être embauchée, c'est déjà fait, en revanche, s'il est prévu une période d'essai au contrat de travail, elle ne deviendra définitive qu'à son issue et on peut penser qu'en cas de refus d'écrire cette lettre, l'employeur la romprait donc vous n'avez pratiquement pas le choix...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter