Bonjour,
Depuis novembre, ma société m'a demandé à au moins 30 reprises de signer un avenant (voir l'avenant ci-dessous).
Cet avenant semble comporter beaucoup plus de responsabilités que le contrat initial...
Ma question : Est-ce que je suis dans mon droit si je refuse cet avenant ? Quel serait un motif de refus valable ?
Quels sont les risques ? Faut-il dévoiler le motif de refus ou simplement refuser ?
Ce qui me choque le plus c'est que :
(1) l'avenant comporte 2 fois plus de tâches que le contrat initial
(2) l'avenant ne parle pas de firewall, switch ou routeur mais d'"environnement" ce qui est beaucoup plus large...cela peut être n'importe quoi !
Le contrat initial stipule :
<< Cadre en tant qu'Ingénieur Systèmes et Réseaux
Coeff : 1.2
Positionnement : 100
Vous devrez effectuer les missions qui vous seront confiés dans le cadre des activités de notre société au métier des Systèmes et Réseaux.
(...)
Définition de vos tâches :
Vous effectuerez les missions qui vous seront confiés dnas le cadre des activités de notre département et notamment :
- Etre chef de projet dans le cadre des missions confiées
- Assurer l'installation et la customisation des plates-formes clients;
- Assurer l'installation et la mise en oeuvre d'équipements de commutation, routeurs, firewall
- Assurer la formalisation de vos dossiers
- Assurer un support de niveau 2 sur demande de l'équipe production >>
L'avenant stipule :
<< Les conditions d'exécution du contrat de travail sont les mêmes que celles initialement prévues à l'exception de celles ci-dessous mentionnées...
Vous travaillerez pour le compte de notre entreprise au Service Audit, Veille et Normalisation.
Vous êtes employé en qualité de Ingénieur Systèmes et Réseaux
Coeff : 130
Positionnement : 2.2
(...)
Définition de vos tâches :
Rattaché au service Audit, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Assurer la mise en oeuvre, la disponibilité et l'intégrité des nouveaux environnements que vous administrez
- Participer à l'amélioration, la gestion et au suivi des environnements au quotidien
- Intervenir sur les environnements en cas de dysfonctionnement (incidents)
- Participer aux projets
- Réliser les revues de dossiers d'architecture
- Prodiguer des conseils dans l'amélioration et la sécurité des architectures techniques clients
- Réaliser des audits technique et de sécurité chez nos clients (intrusion, habilitation)
- Garantir la conception et la mise en oeuvre des solutions techniques en respectant...
- C