9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous transmets ce message concernant un ami.
Il est électricien.
En 2013, il a signé un CDI dans une société de bâtiment.
Il avait demandé un salaire NET de 1600 €
Dans son contrat de travail, son patron a noté un salaire BRUT de 1600 € pour une base de 151 heures de travail /mois.
A cela s’ajoute 17.33 heures payées en heures
supplémentaires à 1.25 %
Du coup, ça lui fait environ 169 heures de travail par mois.
Et là, il a bien 1600 € net de salaire (mais en travaillant 151 + 17,33 heures par mois).
S’il ne faisait pas les 17.33 heures supplémentaires par mois, son salaire net serait d’environ 1250 €/net.
Ma question est de savoir s’il le patron a le droit de noter dans le contrat que son salarié devra faire 17.33 heures supplémentaires par mois, tous les mois.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Si l'horaire de travail est de 39 h par semaine soit 169 h par mois, c'est même obligatoire de le faire figurer au contrat de travail ainsi l'employeur ne pourra pas décider unilatéralement de faire passer le salarié à 35 h...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter