Heures supplémentaires non payées pour VRP

Publié le 19/03/2016 Vu 6138 fois 28 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/03/2016 19:19

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car je voudrais avoir votre avis, je suis très déçu par mon avocate pour ne pas dire plus!
Alors voici, cela concerne le même sujet évoqué précédemment, à savoir mes heures supplémentaires non payées lorsque j'étais VRP.
Après avoir donné les éléments à mon avocate en avril 2015 et notamment mes agendas, j'ai du la relancer à plusieurs reprises n'ayant pas de nouvelles, à chaque fois elle me dit qu'elle revient vers moi. Finalement après une 3eme relance, un jour après elle me répond:
"certes, votre contrat de travail précise des horaires de 8heures par jour, mais exclusivement "lorsque vous travaillerez au bureau". Votre contrat de travail ne précise pas de jours de présence obligatoire au bureau, ni l'obligation d'être au bureau pendant ces horaires des lors que vous n etes pas en rendez-vous, on ne peut en déduire que cette seule mention vous contraint à des horaires déterminés. Surtout, il s'agit d'une prévsion lors de la signature du contrat (qu'est ce que cela veut dire?), mais je n'ai pas d'information sur la réalité de l'organisation de votre travail: vos agendas ne mentionnent que les heures des rendez-vous. La seule mention de votre contrat de travail ne me parait pas suffisante pour établir que vous êtes systematiquement au bureau pendant les jours sans rendez-vous exterieurs, et surtout que cette présence vous est imposée.
En particulier, j'ignore quelle est votre activité pendant les journées non renseignées sur vos agendas (je suis au bureau je suis pas chez le coiffeur!!): s'agit-il d'activité de prospection téléphonique, que vous organisez librement, ou au contraire de taches distinctes de la prospection qui vous sont imposées par votre employeur;dans ce dernier cas, l'importance en volume de ces autres activités pourrait même justifier la disqualification de votre statut vrp(?????)
au dela de la lettre de votre contrat, il conviendrait en outre d'établir la réalité de vos horaires en rendez-vous et au bureau, ce que ne permettent pas vos agendas.( Sur mon agenda, j'ai indiqué les dates et horaire précis que veut-elle de mieux? et mes horaires de bureau sont indiqués sur mon contrat!!)
Je suis désabusé, que faire??
Merci

19/03/2016 19:39

Bonjour,
Si votre agenda indique les horaires que vous passez au bureau, vous pourriez lui préciser en lui demandant de mieux le consulter en vous étonnant qu'il ait fallu 9 mois pour arriver à une telle analyse qui ne va pas dans le sens de vos intérêts mais que vous lui faites confiance pour argumenter mieux dans votre sens...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/03/2016 19:48

Merci pmtedforum,
Non sur mon agenda il n'est pas inscrit mes horaires de bureau seulment mes horaires en déplacement. quand je n'étais pas en déplacement j'étais au bureau de l'entreprise à la vue de mes supérieurs. Mes horaires de bureau sont inscrits sur mon contrat de travail, ce qui est pour moi une preuve réélle de mes heures supplémentaites. Ce n'est pas à mon ex entreprise de prouver que je ne faisais pas 40 heures par semaine?

19/03/2016 19:54

En mélangeant ce qui est factuel et commentaires, je m'y suis perdu...
Effectivement, il me semble qu'il est possible d'argumenter sur le fait que l'employeur a prévu au contrat de travail une présence obligatoire pour que le statut de VRP ne soit pas respecté et donc cela viendrait en plus dans votre temps de travail effectif...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter