48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Je suis manager d'une équipe. J'ai reçu un mail le 28/03 de la RH adressé également à mon manager, en action mon manager et moi. Ce mail indique qu'une personne est en mission sous ma responsabilité à compter du 01/04.
Je n'ai jamais été informée préalablement de cette venue. L'employeur peut il imposer un subordonné ?
Merci par avance
Bonjour
Oui absolument Eline, votre employeur peut tout à fait modifier son organisation du travail et par exemple décider d'affecter un membre supplémentaire à votre équipe.
Vous dites n'avoir pas été informée préalablement de l'arrivée de ce salarié le 1er avril, mais vous dites aussi l'avoir été la 28 mars : vous avez donc été avertie 4 jours à l'avance.
Quel problème (juridique ?) cette affectation vous pose-t-elle ?
Remarque : votre employeur est peut-être facetieux ? ![]()
A+
En principe, d'accompagner un nouveau collaborateur ne constitue pas une modification essentielle du contrat de travail même si vous n'indiquez pas la nature de la mission qui lui sera confié ou que ce n'est pas précisé et cela relève du pouvoir de direction de l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net