9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis embauchée en CDD sur 8 mois et demi, sur une double période de référence (3 avril au 15 décembre).
J'ai donc accumulé des congés payés sur deux périodes de référence, et je n'ai jamais posé de congés.
Je souhaite savoir si mes congés accumulé sur la 1ere période (avril et mai) sont ils perdus ou s'ils vont m'être payé à la fin de mon CDD au même titre que ceux accumulé sur la période de référence actuelle ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Marina.
Bonjour,
Tous les congés payés non pris doivent être indemnisés au terme du CDD à raison de 10 % des salaires bruts puisque c'était à l'employeur de fixer des dates de congés payés et que la période de prise n'est pas terminée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Que signifie "à raison de 10% des salaires brut" ? Y a t-il un rapport avec la prime de précarité ?
La base est la même et l'indemnité de précarité est incluse pour le calcul de celle de congés payés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter