9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon patron ne m'a toujours pas répondu (fin septembre 2018) concernant une demande de temps partiel effectuée fin mai 2018 pour préparer mon retour de mon congé parental à temps complet lequel a duré 3 ans.
Des collègues me font part d'une rumeur de mutation mais je n'ai pas l'info officielle. La secrétaire de direction me dit que la direction a dit me donner un retour pas avant octobre, par courrier, mais j'ai peur d'une mutation en réponse. Quels sont mes recours possibles ?
Si je refuse, ce recommandé annule-t'il la procédure, ou si je suis arrêt pour dépression peuvent ils continuer leur projet ?
Merci pour votre retour.
Dernière modification : 27/09/2018
Bonjour,
Vous ne précisez pas quand arrive à terme votre congé parental...
Je vous rappelle notamment ces dispositions du Code du Travail :
- art. L1225-55
A l'issue du congé parental d'éducation ou de la période de travail à temps partiel ou dans le mois qui suit la demande motivée de reprise de l'activité initiale mentionnée à l'article L. 1225-52, le salarié retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.
- art. L1225-57 :
Le salarié qui reprend son activité initiale à l'issue du congé parental d'éducation ou d'une période d'activité à temps partiel pour élever un enfant a droit à l'entretien professionnel mentionné au I de l'article L. 6315-1.
Au cours de cet entretien, l'employeur et le salarié organisent le retour à l'emploi du salarié ; ils déterminent les besoins de formation du salarié et examinent les conséquences éventuelles du congé sur sa rémunération et l'évolution de sa carrière.
A la demande du salarié, l'entretien peut avoir lieu avant la fin du congé parental d'éducation.
Refuser une lettre recommandée ne change pas grand chose à son suivi d'effet...
Je ne sais pas comment vous pouvez prévoir que vous allez être arrêtée pour dépression...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre retour
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter