9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en CDD jusuqu'au retour de la salarier et cette derniere me dit être licencier le 8 janvier car ne peut plus avoir d'arrêt maladie. C'est un poste en 20H/semaine qui ne me convient pas financièrement. Je souhaite refuser le CDI si on me le propose car l'employeur se fiche de moi depuis le début. Ils ont même donner un contrat plus gros a une dame de 60 ans arrivé après moi alors que je voulais ce poste.J'aimerais savoir ce qu'il peut se passer si je refuse et qu'il ne trouve personne ?
Bonjour,
En tout cas la salariée que vous remplacez pour le motif qu'elle ne peut plus avoir d'arrêt-maladie mais c'est un autre sujet...
L'employeur devra donc rompre le CDD à terme imprécis...
Vous n'avez aucune obligation d'accepter la proposition de CDI que l'employeur vous ferait même s'il a des difficultés de recrutement mais si c'est pour un poste équivalent, vous perdrez l'indemnité de précarité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Si ils oublient de rompre le CDD et que je reste en poste après la fin de travail de la salarier malade, qu'est ce qui se passerai ?
Vous seriez théoriquement en CDI, si vous ne voulez pas rester dans l'entreprise, vous auriez donc intérêt à provoquer la rupture pour éviter un quiproquo...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Si tout va bien je viens de trouver un CDI à temps plein dans un établissement, je leurs ai demander un papier justificatif pour rompre mon cdd, merci pour vos réponses
Vous devriez respecter un préavis maximum de 2 semaines...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter