Non levée de ma clause de non concurrence

Publié le 22/05/2018 Vu 782 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/05/2018 21:47

Bonjour à tous,

Titulaire d'un CDI avec une clause de non concurrence, ma rupture conventionnelle a été prononcée il y a bientôt 5 semaines.
Depuis cette date, mon ancien employeur ne me donne pas de signe de vie, alors que ma clause mentionnait un délai de 15 jours pour la levée.

J'ai cherché sans succès sur le net un modèle de lettre de mise en demeure.

Merci d'avance pour vos réponses.

22/05/2018 08:59

Bonjour,
Pour qu'il y ait réponse, il faudrait qu'il y ait question...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/05/2018 09:06

Bonjour,
J'ai simplement besoin que l'on m'aide à construire la lettre de mise en demeure.
Je ne veux juste pas qu'elle soit contestable.

Merci d'avance

22/05/2018 09:23

Quand vous indiquez que la rupture conventionnelle a été prononcée il y a bientôt 5 semaines, il faudrait que vous soyez plus précis et explicite…
L'employeur ne devra vous établir le premier bulletin de paie comportant la contrepartie financière qu'à la date habituelle de la paie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/05/2018 10:58

L'inspection du travail a validé la rupture conventionnelle le 06/04.
La clause aurait du être levée au plus tard le 21/04, mais je n'ai rien reçu.
Je souhaite donc de l'aide pour formuler ma lettre de mise en demeure.

S'il manque des informations, merci de préciser et je répondrai volontiers.

22/05/2018 12:59

Il n'y a pas de temps de perdu puisqu'il est vraisemblable que la rupture effective était prévue pour plus tard et que le premier bulletin de paie devrait vous parvenir avec celle de mai 2018...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

22/05/2018 13:28

Bonjour,
La clause aurait du être levée au plus tard le 21/04, mais je n'ai rien reçu.
Que voulez-vous dire exactement ?
Vous vous attendiez à ce que la clause soit levée ? L'employeur vous l'avait-il promis ?

22/05/2018 13:41

En plus, il n'est pas certain que la renonciation aurait dû avoir lieu dans les 15 jours de l'homologation si la date de l rupture effective prévue était mentionnée pour plus tard...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/05/2018 17:55

Je vais donc donner des extraits :
"cette clause s'appliquant dès la rupture du contrat, il sera versé une indemnité compensatrice, correspondant à la moitié du salaire mensuel à la date de sortie et pour une durée d'un an"
"la société pourra procéder à une notification dans les quinze jours qui suivent l'arrêt du contrat de travail....en vue d'interrompre l'application de la clause ainsi que le versement de l'indemnité compensatrice qui cessera à la date de réception ou de la première présentation de la lettre recommandée de notification"

Ma situation : A ce jour et depuis le 06/04 ( je considère que c'est la validation de l'inspection du travail qui est la date de fin ), Pas de lettre, pas de versement d'indemnités.

Que dois je faire?
Merci d'avance

22/05/2018 18:31

Ce n'est pas la date de validation par l'Inspecteur du Travail appelée homologation mais la date effective de rupture normalement indiquée dans la convention qui fait partir le délai de renonciation…
Comme je vous l'ai indiqué, l'employeur pourrait attendre la date habituelle de la paie de mai pour effectuer le premier versement puisque la contrepartie financière est considérée comme un salaire avec en plus l'indemnité de congés payés (10 %)...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter