Licenciement contrat saisonnier

Publié le 29/07/2016 Vu 1039 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2016 20:06

Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai trouvé un contrat saisonnier en temps qu'agent logistique. Ce contrat est sensé durer du 01/07/2016 au 31/08/2016.

Aujourd'hui en allant au travail on me demande de me rendre dans le bureau du directeur et là, on me fait signer un papier qui dit que je suis mis a pied durans 1 semaine, au bout de cette semaine j'ai un rdv avec la DRH de cette société pour "faute grave", la seule chose que j'ai faite est de refuser de me présenter 15 minutes plus tôt sur mon lieu de travail (mon responsable m'a dit de venir 15 minutes plus tôt "comme tout le monde" et j'ai refusé en lui disant que mon contrat m'indique de me présenter a 18 h et non 17 h 45).
Ont-il le droit de me licencier sans me payer le temps qu'il me reste a travailler (du 28/07 au 31/08) ?

Merci d'avance de votre attention. Dernière modification : 29/07/2016

Superviseur

29/07/2016 08:21

Bonjour,

Quels motifs sont invoqués par votre employeur pour exiger cette arrivée 15 minutes avant la prise de votre poste ?

29/07/2016 08:53

Bonjour,
Il ne s'agirait en tout cas pas d'un licenciement, lequel n'existe que pour le CDI mais d'une rupture du CDD...
Je vous conseillerais déjà de vous faire assister lors de l'entretien préalable de préférence par un Représentant du Personnel...
L'employeur a le droit d'user de son pouvoir disciplinaire y compris de décider d'une mise à pied conservatoire pendant la procédure mais de votre côté, vous pourriez contester la décision devant le Conseil de Prud'Hommes si toutefois il y avait finalement rupture du CDD...