Migration de contrat d'une société A vers une société B

Publié le 14/12/2012 Vu 987 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2012 22:56

Bonjour à tous,

Voila, je me trouve dans une cas un peu particulier que je vais tenter de vous expliquer :

- Je travaille dans la même société (Nommé Société 'A') depuis Sept 2006 dont je suis le plus ancien salarié. Mon patron a ouvert une nouvelle société (Société 'B') depuis mai 2011. la raison de l'ouverture de la société 'B' a été motivé par 2 choses :
- une nouvelle activité en plus de celle d'origine
- Les aides fiscales (Zone franche ...) que mon patron a eu droit lors de la création de la société 'A', durant les 5 premières années.

Mon patron ma donc présenté un nouveau contrat pour que je puisse être dans la nouvelle société ('B'), le dit contrat reprend le contrat d'origine (celui de la société 'A') avec en plus la nouvelle activité.

Ce nouveau contrat ne m’intéresse pas ( pas d’évolution de salaire, travail en plus...), je n'ai donc a ce jour rien signé. je suis donc encore salarié de la société 'A'. J'ai appris depuis quelques mois que mon patron avait pris l'initiative de me déclarer sur la société 'B' sans que je n'ai signé de contrat.(Il pensait probablement que j'allais changé d'avis)

Dans le cadre de mon contrat de travail de la société 'A' (signé en 2006), je réalise des interventions chez des clients et me déplace beaucoup.

cette situation me pose pb dans plusieurs cas:
- Si je suis déclarer sur la société 'B', le suis je encore pour la société 'A' ?
- Que m'arrive t'il si j'ai un accident de voiture en réalisant une intervention pour la société 'A'?
- Quels sont mes recours possible ?