9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille depuis 1 an dans une société, qui a mis en place depuis maintenant plusieurs semaines un système d'astreinte
Cependant en relisant mon contrat de travail, il n'y aucune mention à ce sujet, et je n'ai signé aucun avenant, ni un quelconque document pour la prise de fonction de ces astreintes
Est-ce qu'il m'est possible de les refuser ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Si votre contrat de travail ne le prévoît pas, vous pourriez refuser sauf si la mise en place de l'astreinte est le résultat d'un accord collectif qui ne prévoit pas le volontariat...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse
J'en profite pour être sur d'avoir bien compris
Vous entendez par "accord collectif", un accord résultant de mon équipe (personnes soumis à l'astreinte), non pas des managers responsables ?
Un Accord collectif se négocie et se conclut soit au niveau des organisations salariales et patronales de la branche d'activité soit au niveau des Représentants du Personnel et de l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Très bien j'ai compris, merci encore pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter