mission d'intérim vers un CDI

Publié le 25/09/2011 Vu 2774 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/09/2011 20:31

Bonjour,

Actuellement en mission d’intérim dans une société privée, ma responsable m’a informée que cette dernière envisage de me proposer, au terme de ma mission, un CDI.
Or, je n’ai pas l’intention de signer un tel contrat, car j’ai une autre proposition d’emploi, d'une autre entreprise, qui doit se réaliser en début de l’année prochaine (création d’un poste en attente de budget).

Je voudrais savoir si ce refus va me pénaliser au niveau des Assédic, car il est évident que cet employeur va préciser l’inacceptation de CDI , sur l’attestation remise à cet organisme.
Je n’ai pas l’intention de profiter de ce système d’indemnisation, je rechercherai des missions autres, ciblées dans mon domaine d’activité. Cependant, la conjoncture économique est telle qu’elle peut me laisser sur le bord du chemin et dans ce cas, j’aurais besoin d’une aide financière.

A préciser : l’emploi que j’occupe actuellement ne correspond pas à mes diplômes alors que la proposition de l'autre établissement est en parfaite concordance avec mes qualifications. Autre source d’information : l'entreprise de travail intérimaire est mon employeur.

Merci!

25/09/2011 21:46

Bonjour,
Le refus d'un renouvellement de mission ou d'un nouveau contrat de travail temporaire et même d'une embauche en CDI ne peut pas vous priver de l'indemnisation chômage au terme de celle en cours...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/09/2011 22:22

pouvez-vous me diriger vers des textes qui précisent vos affirmations ?
Merci d'avance.

25/09/2011 22:39

Pour ouvrir des droits à indemnisation par Pôle Emploi, il faut être involontairement privé d'emploi, ce qui serait le cas...
Il n'existe pas de texte en ce domaine qui indique quand vous n'avez pas le droit à l'indemnisation chômage mais quand vous y avez droit et je vous propose le Règlement général annexé à la convention du 6 mai 2011
Par ailleurs, un message envoyé à Pôle Emploi posant la question depuis leur site internet devrait vous le confirmer à moins que vous leur téléphoniez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/09/2011 23:52

Vous etes en fin de mission, donc vous avez tout à fait le droit de refuser un cdi. L'employeur est la societe d'interim, quand bien meme vous refuseriez une nouvelle mission, ce sont seulement celles que vous avez effectuées qui compteront dans votre droit aux indemnités pole emploi. Pole emploi ne sera pas au courant de votre refus.
Bon nombre de personnes ne travaillent que par interim et "bouchent les trous" par les indemnités assedic
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter