9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous expose mon soucis :
Je dois commencer une mission en intérim donc le 3 Mars 2014 pour une durée allant jusqu’au 31 Décembre 2014 avec la souplesse suivante :
16/12/2014 au 26/02/2015
Accroissement temporaire d’activité
Ce contrat je l'ai reçu début février donc signé et renvoyer le jour même (autour du 5/02/2014)
Aujourd'hui j'ai reçu un appel de la société d'intérim et m'annonce que le contrat est maintenant jusqu'en MAI 2014 donc une perte de 7 mois de boulot pour moi.
En me disant que le motif d'Accroissement temporaire d’activité est plus valable !
L'agence d'intérim me fait donc un nouveau contrat.
Peuvent-il le faire ? Sachant que l'autre contrat est signer et renvoyer.
De plus j'ai refuser d'autres offres d'emplois pour cette entreprise.
Merci
Cordialement.
Bonjour,
Vous pourriez a priori considérer cela comme une promesse d'embauche mais avec le risque que la période d'essai soit rompue quand il aurait commencé et que l'agence d'intérim ne fasse plus appel à vous...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui mais si la période d'essai est rompue suite au contrat proposer il y a préjudice auprès des prud’hommes
Il faudrait que vous ayez la preuve que c'est suite à votre refus d'accepter que la mission soit transformée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vais attendre le nouveau contrat, sans le retourner signé ! Le temps de la PE
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter