Bonjour,
Voici les différentes questions que je me pose. Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à celles-ci:Pour information, je dépends de la convention collective des prestataires de service du secteur tertiaire.
1)En CIF de novembre 2008 à Juillet 2009, mon employeur m'apprend que mes heures ne sont plus mensualisées mais annualisées (modulation) en juillet. Il me dit que c'est effectif depuis Janvier 2009. S'agit-il d'une modification du contrat de travail? Devait-il me faire signer un avenant ou devait-il me demander mon accord? Je suis contre cette modulation.
2) Durant mes congés mon employeur m'a appelée pour que je fasse un remplacement en urgence le surlendemain. J'ai accepté. Il m'a dit que l'on verrait ensemble pour les reporter. A ma grande surprise, il me les a imposés 15 jours après. En a-t-il le droit?
3)Durant près de 11 mois, j'ai fait tous les mois au minimum 10 heures supplémentaires ( au lieu de commencer à 14h00 tous les jours, je commençais à 13h30). Dans quels cas peut-on considérer qu'il s'agit d'un acquis?
4) Dans le cadre d'un recrutement en interne, est-ce que tous les salariés doivent en être averti afin de pouvoir y postuler?
Merci d'avance pour vos réponses,
Elodie