9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je me trouve dans une impasse et souhaiterai avoir une réponse à mon problème car je ne trouve pas d’informations à ce sujet.
Je suis actuellement embaucher en cdd jusque fin octobre sur poste de responsable ou je dois manager une équipe de 5 personnes. Depuis quelques temps, mon employeur me fait part verbalement et de manière assez houleuse qu’il est assez mécontent de mon travail car selon lui je ne suis pas compétant dans le management d’équipe.
De ce fait, il m’a fait part d’un courrier dans lequel il souhaite me retirer ma fonction de responsable et que je me retrouve au même niveau hiérarchique que mes 5 autres collègues (sans modifier mon salaire).
Je voulais donc savoir s’il peut de manière unilatérale me retirer la fonction de responsable alors que c’est sur ce poste là que l’on a signé un contrat de travail ?
S’il venait à vouloir faire un avenant à mon contrat de travail modifiant ma fonction, suis-je dans le droit de refuser et quel risque j’encoure en cas de refus sachant que je suis en cdd?
Pour finir, et dans le cas ou il me proposerais un cdi à la fin de mon cdd sur une fonction différente de celle du cdd initial et que je refuse, est ce que je percevrai quand même ma prime de précarité ?
Je vous remercie pour vos réponses,
Bien cordialement
Bonjour,
Apparemment, il s'agirait d'une rétrogradation de fait et donc d'une modification essentielle du contrat de travail que l'employeur ne peut pas effectuer sans votre accord...
L'employeur ne peut de toute façon pas vous obliger à signer un avenant, votre refus ne pouvant pas constituer une faute grave...
La proposition de CDI faisant perdre l'indemnité de précarité s'entend pour un poste équivalent...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter