Modification de contrat de travail

Publié le 28/04/2015 Vu 861 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2015 12:45

Bonjour,

Je suis employée dans ma société depuis près de 7 ans en tant que comptable.

Lorsque j'ai été embauchée j'avais le statut d'aide comptable niveau C et affectée au service fournisseurs, et au bout de 3 ans je suis passée comptable niveau D. Au fil du temps on m'a donné de nouvelles taches, de nouvelles responsabilités ce qui rendaient le travail intéressant.

Il y a 2 mois lors d'une réunion de service, ma responsable m'annonce que mes taches été modifiées suite à une réorganisation du service.
En réalité mes taches n'ont pas vraiment été modifiées mais on m'a enlevé certaines d'entre elles afin de me rétrograder. Pour l'instant mon salaire n'a pas été modifié et ma qualification non plus. Cependant suite à ce changement j'ai l'impression d'avoir été sanctionnée.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que ce changement n'est pas anodin et qu'il pourrait entrainer mon licenciement.

En effet, tout ce dont je dois m'occuper aujourd'hui se résume à faire uniquement de la saisie de factures et que toutes les autres taches dont je m'occupais ont été attribuées aux autres personnes de service.

A ce jour, je n'ai eu aucune explications ou notification écrite de la part de ma responsable ou de mon directeur alors que les autres personnes du service ont eu droit chacune à un entretien individuel pour être informé de ce changement.

Par ailleurs, la personne qui occupe le même poste que moi et qui a 2 ans d'ancienneté de moins, s'est vu proposée un nouveau poste afin d'être écartée du service fournisseur et ne pas subir de licenciement.