Modification d'intitulé de poste

Publié le 09/06/2014 Vu 22452 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/05/2012 22:15

Bonjour,

Je suis aujourd'hui ingénieur dans une entreprise, rattaché à la convention collective des cadres des travaux publics.

Mon intitulé de poste depuis mon embauche était "chargé d'affaire".

Depuis peu, l'entreprise a décidé de simplifié la liste des intitulés de poste, beaucoup d'intitulés ont été modifiés ou supprimés.
En concret, il y avait dans l'agence par ordre de responsabilité
-1 chef de projet
-2chargés d'affaires
-plusieurs conducteurs de travaux
-plusieurs chef de chantiers
Les responsabilité de chacun n'ont jamais été clairement définies...

Aujourd'hui :
-le chef de projet devient chargé d'affaire
-les chargés d'affaire, les conducteurs de travaux et chef de chantiers sont tous conducteurs de travaux.

Ces intitulés sont incohérents car nous avons une grande disparité dans l'intitulé "conducteur de travaux" (cadres A, B, ETAM...)

Aucune communication claire n'a été faîte, nous avons découvert ces changements sur nos fiches de paye.

Est-ce légal et peut-on refuser ce changement? Ni le salaire ni la classification au titre de la convention n'a été changé.

Merci de vos lumières.

14/05/2012 22:34

Bonjour,
A priori, un tel changement de qualification est une modification essentielle que l'on ne peut pas vous imposer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/06/2014 17:01

Bonjour,