Mutation Convention tripartite - probleme

Publié le 09/05/2018 Vu 947 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/05/2018 16:04

Bonjour a tous,

J'aurai besoin d'aide et je compte sur la puissance de notre entraide. Je me lance,
Je bosse au sein d'une boite qui appartient à un groupe, voila plusieurs mois que nous avons ete officiellement notifier de notre transfert d'activité vers une autre societe du groupe. Mais plusieurs mois durant silence radio, nous continuions a etre payer par notre ancienne societe tout en travaillant pour la nouvelle. Il y a là, je pense un premier pb, non ?
Il y a quelques semaines nous avons ete convoqué individuellement pour nous indiquer que finalement le transfert d'activite ne se ferait pas car economiquement pas interessant pour la societe qui nous recupere et que cela passera par une convention de mutation tripartite.
Nous avons donc travaillé pendant 6 mois pour la nouvelle societe sans que nous ayons signe quoi que ce soit en pensant tomber sous la loi du transfert d'activite pour au final s'entendre dire : non c'est du cas par cas : convention tripartite, mais tout le monde y passe.
Y-a-t-il pas un pb dans le procede ?
Si certains refusent, que se passe-t-il ? Sachant que leur poste theoriquement n'existera plus dans leur societe actuelle ?
Je pense qu'ils feront tout pour eviter le licenciement eco, alors comment securiser ce point ?
Encore merci de vos retours
Xavier

09/05/2018 16:34

Bonjour,
Il conviendrai déjà de savoir suivant quelles dispositions la mutation devait se faire auprès d'une autre entité du groupe...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/05/2018 16:41

Bonjour
Merci de votre retour
Concernant le transfert initialement proposé celui-ci devait rentrer dans le cadre du transfert d'activité article 1221 de memoire et conformement au pv de CE
Mais concernant cette mutation, qui est un revirement, les tepresentant n'ont aucunes informations
Doivent-ils en avoir ? Suivant quelle article de loi ?
Merci

09/05/2018 17:04

Vous voulez peut-être davantage parler de l'art. L1224-1 du Code du Travail mais je ne vois pas en quoi cela impliquait une convention tripartite et de toute façon, il n'avait même pas été acté apparemment entre les deux entités...
Les Représentants du Personnel sont concernés d'autant plus que cela avait fait l'objet d'une délibération du CE et que cela touche à l'organisation de l'entreprise et maintenant un éventuel licenciement économique collectif...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter