Négociation de transaction

Publié le 18/11/2012 Vu 939 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/11/2012 00:53

Bonjour,

Je suis salariée (CDI) depuis 5 ans dans la meme entreprise (entre 40 et 48 salariés). Il y a 1 an et 7 mois j'ai prit un nouveau poste avec un statut cadre.

Mon salaire est composé d'une partie fixe et d'une partie variable.

Sur les 3 premières années d'activité ma rémunérattion était attribuée en % sur le ca généré au mois le mois.
Lorsque j'ai prit mon nouveau poste avec mon nouveau statut il y a un an et 7 mois le mécanisme de rémunération a changé; nous sommes passés sur une rémunération à l'atteinte de l'objectif (min 85% de l'objectif).
Cet objectif est passé au quadrimestre avec des objectifs mensuels et quadrilestriels.

Pendant les trois premiers quadrimestres les objectifs qui nous étaient fixés étaient largement atteignables et meme dépassables.
Sur le 3ème quadri ils étaient bcp trop élevés et inatteignables.
Résultat de la manoeuvre mon salaire a été divisé par tois sur ces 4 mois d'activité, puisque mon atteirissage était à 80% de l'obj au lieu de 85% sur le quadri du coup j'ai du remboursé la partie variable de mon salaire du 1er mois du quadrimestre ou j'avais dépassé l'obj du mois concerné.

Cette situation m'a porté bcp de tort dans le paiement de mes charges fixes. J'en ai parlé à mon employeur afin de trouver des solutions en interne car dans ce cas de figure je ne peux poursuivre mon contrat de travail avec eux.

La chose que me propose mon employeur est la suivante :
un licenciement pour abandon de poste et une transction qui représente environ 2.7 mois de salaire.

J'aimerai avoir un avis sur cette proposition.
Pour info, j'ai été la collaboratrice la plus performante en terme de CA tout au long de ma carrière avec de très belles performances sur le CA.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,

18/11/2012 12:15

Bonjour;
Déjà les objectifs doivent être réaliste et réalisables et je ne comprends pas pourquoi l'employeur ne vous propose pas une rupture conventionnelle avec une indemnité plus élevée que celle minimale plutôt qu'un abandon de poste qui ne vous offre aucune garantie et est une une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter