9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je travaille depuis 2007 dans un foyer d'hébergement cc66 repris en absorption par une association (sous accords CHRS) depuis le 01/02/2014.
l'association "mère" veut imposer la CHRS pour notre établissement également et donne la date butoir au 01/05/2015 pour le changement si aucun accord n'est trouvé avant.
pour information, les nouvelles embauches pour notre foyer ont automatiquement un contrat sous accords CHRS et non cc66.
1ère question : est on obligé d'accepter le changement de convention ?
autre points : actuellement à temps partiel, je vais travailler à temps plein en octobre 2014 en reprenant le poste de mon collègue qui partira à la retraite (nos deux postes représentent ensembles un temps plein)
mon directeur veut me faire un nouveau contrat de travail car de secrétaire à temps partiel je serai secrétaire-comptable à temps plein
mais il me dit que le nouveau contrat sera sous accords CHRS et non cc66.
question : peut-il me mettre de suite sous CHRS alors qu'un accord n'a pas encore était signé ?
ne peut il pas me faire signer un avenant sous cc66 ?
point important dans le changement entre la cc66 et CHRS, c'est la durée de l'ancienneté pris en compte... dans la cc66 c'est 28 ans , pour la CHRS que 21 ans, point important car dans la CHRS je serais à l'avant dernier échelon et j'ai encore au moins 15 ans à travailler ...
merci de votre réponse
Bonjour,
Puisqu'il y a transfert du contrat de travail précédent auprès du repreneur de l'entreprise, il n'y a pas lieu à la conclusion d'un nouveau contrat de travail pour le passage à temps plein mais à un avenant qui sera donc sous la même Convention Collective jusqu'à sa dénonciation éventuelle mais laquelle ensuite restera vraisemblablement en vigueur pendant un an...