9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur a mis fin à ma période d'essai.
Celle-ci prend effectivement compte dans un mois comme le code du travail l'exige.
En revanche, il m'a été interdit de communiquer vers mon équipe et aussi de rendre manumilitari mon pc et mon téléphone.
Mes accès ( mails etc..) ont été supprimés également.
Est-ce légal de l'exiger avant la fin du dit-contrat?
Soit donc dans 1 mois.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
JM
Dernière modification : 16/07/2021 - par JMBJ
Bonjour,
L'employeur peut toujours vous dispenser d'effectuer le délai de prévenance tout en vous le payant, il faudrait savoir si c'est le cas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
la période d'essai ne débouchant pas sur une embauche, vous pourriez être tenté de vous venger ? Votre employeur veut éviter cette situation je pense...
Il n'y a pas d'explication à invoquer car normalement, le délai de prévenance comme le préavis doivent se dérouler de la même manière qu'avant la notification de la rupture sinon cela ressemble fort à du harcèlement moral de retirer au salarié ses outils de travail tout en lui faisant effectuer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter