Bonjour,
Cadre depuis plusieurs années dans une grande entreprise française spécialisée dans le génie électrique avec comme convention collective les TP. Cette entreprise a décidé de créer une filiale spécifique afin de regrouper une activité marginale mais néanmoins ambitieuse et pleine d’avenirs.
La convention collective applicable dans la filiale ne sera plus les TP mais Syntec et le passage en filiale (activité, actifs, personnels,…) sera effectif au 1er septembre 2011.
Plusieurs questions :
1. Mon refus de changer de passer en filiale avec changement de convention peut il être considéré comme un abandon de poste (mentionné dans un CR de CE) ?
2. Après plusieurs essais il est très difficile de comparer les 2 conventions. Existe-t-il un support pour cela ?
3. Fin septembre 2011, je recevrai ma 1ère feuille de paye avec l’entête de la filiale. A défaut d’un accord lors des négociations (12 mois) j’aurais reçu durant cette période (sept 2011 à sept 2012) une feuille de paye filiale, cela peut il être considéré comme un accord tacite d’appartenir à la filiale ?
Quelques précisons : Le passage en filiale ne m’enchante guère (plus petite structure, siège social dans une autre région, changement de convention,…)
Merci d'avance pour vos réponses.