Passe d'un CDD vers l'intérim

Publié le 15/05/2016 Vu 10071 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/11/2011 14:09

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD de 2 mois (en remplacement maternité).
Mon entreprise me propose un passage en intérim après les 2 mois.

1)Pourquoi l'entreprise ne continue-t-elle pas le CDD? Quel avantage pour elle de nous faire passer en intérim?

2)Quels avantages et inconvénients pour moi? Ai-je droit à une prime de précarité à la fin de mon CDD si je passe direct en intérim? Est-ce que je continuerais à bénéficier des avantages de l'entreprise (CE), tickets restau, prime pour noel, 13ème mois?
Le salaire reste-il toujours le même?

Merci. Dernière modification : 16/05/2016

04/11/2011 14:28

Bonjour,
A partir du moment ou pour ce motif de recours un délai de carence n'est pas obligatoire pour conclure un nouveau contrat précaire, l'employeur peut vous proposer de passer par une Entreprise de Travail Temporaire (intérim)...
Vous dire pourquoi l'employeur prend cette décision, je l'ignore, mais de toute façon puisque la proposition n'est pas de vous embaucher en CDI, même si vous refusez, l'indemnité de précarité vous reste due...
Normalement, rien n'est changé sauf que normalement vous ne dépendez plus du CE de l'entreprise utilisatrice mais de celui de l'entreprise d'intérim et que pour les titres repas, cela risque d'être sous la forme de compensation financière...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/11/2011 14:57

Merci beaucoup pour votre réponse.

Ainsi, si je passe du CDD à l'intérim directement, je n'ai pas droit à la prime de précarité, sauf si je décide de refuser le passage en intérim, et donc me retrouver au chômage. J'ai bien compris?

Il faudra aussi que je me renseigne sur le maintien du salaire, sur les avantages...avant d'accepter de signer...
Le salaire est de 1520 brut: il nous ai enlevé 3euros par ticket restau ce qui équivaut à 3 multiplié par 21.

Donc si on n'a pas de tickets restau, la fiche de paie du mois est sensée être plus élevée, puisque la part tickets restau n'aurait pas été enlevée et il y aurait une compensation financière en plus (8,65 - 3) multiplié par 21? Le ticket restau est de 8,65euros.

Et pour le remboursement des transports?

Merci.

04/11/2011 15:44

Parce que lorsque l'on vous dit :
mais de toute façon puisque la proposition n'est pas de vous embaucher en CDI, même si vous refusez, l'indemnité de précarité vous reste due
Cela équivaudrait que si vous acceptez vous perdez l'indemnité de précarité...
Evidemment pas, puisque ce n'est pas un CDI...
Pour la compensation des titres-restaurant, ce n'est pas le salaire brut qui doit être augmenté mais cela doit faire l'objet d'une indemnité exionérée de charges sociales...
Le remboursement à 50 % de l'abonnement aux transports en commun vous reste due...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/04/2016 16:57

Bonjour,

je suis actuellement en CDD (4 cdd de 6 mois) après avoir fait 4 années en intérim en tant qu'agent administratif non titulaire de la fonction publique. On m'a proposé de renouveler mon CDD en modifiant mes horaires mais j'ai refusé. Il me propose donc d'etre renouvelé en intérim afin de ne plus compter dans le demi effectif et en pouvant garder mes horaires actuels. Quelles sont les conséquences si je refuse cette proposition? (aurai-je droit au chômage?)
Merci de votre réponse

19/04/2016 17:16

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/04/2016 17:22

Bonjour,

je suis actuellement en CDD (4 cdd de 6 mois) après avoir fait 4 années en intérim en tant qu'agent administratif non titulaire de la fonction publique. On m'a proposé de renouveler mon CDD en modifiant mes horaires mais j'ai refusé. Il me propose donc d'etre renouvelé en intérim afin de ne plus compter dans le demi effectif et en pouvant garder mes horaires actuels. Quelles sont les conséquences si je refuse cette proposition? (aurai-je droit au chômage?)
Merci de votre réponse

19/04/2016 17:53

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/04/2016 20:15

ok mais comment faire????

19/04/2016 20:32

Il suffit de cliquer sur "Poser votre question" en haut du présent sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/05/2016 21:53

Je suis dans le même cas mon cdd 3mois arrive à terme et on me propose de passer en intérim 6 mois . Y a t il un temps entre ces 2 contrats à respecter?

15/05/2016 22:17

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter