9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation jusque fin septembre 2012.(1 an de contrat).
Je viens de signer un CDD d’une durée de 5 mois. Mon entreprise souhaite me faire un solde de tout compte et repartir de zéro. Voici mes questions.
-Vais-je garder mon ancienneté ?
-Etant donné qu’il faut 1 ans minimum pour toucher son 13 eme mois, en me faisant mon solde de tout compte pour repartir sur un nouveau contrat, est ce que je vais perdre cet avantage ?
-Est-ce qu’ils ont le droit après mon contrat de pro de me proposer 18 mois de CDD ? (Ma RH m’a dit que c’était possible).
En gros quelle serait le mieux pour moi ?
Merci par avance pour vos réponses.
Romain.
Bonjour,
Normalement, l'employeur n'a pas à vous faire de solde de tout compte, notamment pour les congés payés mais de toute façon, vous conservez votre ancienneté...
En revanche, je n'ai pas compris si le CDD à venir faisait 5 mois ou 18 mois...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ben ils veulent me faire un solde de tout compte.
Je leur dit quoi? vais-je perdre mon avantage sur le treizième mois??
En ce qui concerne la prolongation, il m'ont dit qu'ils peuvent si ils veulent, me renouveler 18 mois apres mon contrat de pro, je voulais savoir si cela etait possible etant donné que le contrat de pro est considéré comme un cdd non?
Ben ils veulent me faire un solde de tout compte.
Je leur dit quoi? vais-je perdre mon avantage sur le treizième mois??
En ce qui concerne la prolongation, il m'ont dit qu'ils peuvent si ils veulent, me renouveler 18 mois apres mon contrat de pro, je voulais savoir si cela etait possible etant donné que le contrat de pro est considéré comme un cdd non?
Vous leur dîtes ce que vous voulez mais je crois que je vous ai répondu que vous conserviez votre ancienneté...
Le contrat de professionnalisation peut être un CDD mais qui ne compte pas dans la durée limite de 18 mois en fonction du motif de recours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter