9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Deux questions relatives à mon contrat de travail.
Je suis actuellement en prestation et le client demande à ce que tous les prestataires partent deux semaines pour Noël, je ne dispose pas de ces congés (j'ai commencé il y a un mois) :
- mon entreprise peut-elle m'obliger à prendre des congés (RTT, congés anticipés, sans solde) ?
- si oui doit-elle anticiper sa demande ? je n'ai pas eu de communication officielle à ce jour ?
Par ailleurs, si je prends des congés anticipés et quitte l'entreprise avant de les avoir "réellement acquis" (càd très rapidement, avant la fin de ma période d'essai), comment cela se soldera-t-il ?
Merci par avance de vos réponses
Bonjour,
A priori, lors de l'embauche, l'employeur qui savait vraisemblablement qu'il vous vous obliger à prendre des congés payés ou sans solde un mois plus tard aurait dû vous en avertir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
En effet il aurait dû...
Ai-je le droit de refuser de prendre des jours autres que les RTT employeurs ?
Puis-je refuser les congés anticipés spécifiquement ?
Non seulement l'employeur ne vous a pas prévenu à l'embauche mais le délai d'un mois n'est pas respecté, celui qui précède les congés payés pendant lequel il ne peut pas modifier la date de départ sauf circonstances exceptionnelles, ce qui devrait vous permettre de trouver un arrangement sachant que vous n'tes pas forcément en position de force pour ouvrir un conflit si vous êtes encore en période d'essai...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter