9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
A l'issue d'une période d'essai de 3 mois, est-ce qu'une PME-PMI peut proposer directement un CDI à son nouvel employé ?
Cordialement
Bonjour,
A l'issue de la période d'essai, le salarié est automatiquement en CDI (si le contrat était sous cette forme à l'embauche) sans qu'il y ait besoin de proposer un CDI.
Chargé d'enseignement à l'université
Consultant auprès d'avocats au Conseil d'état et à la Cour de cassation
Bonjour,
A l'issue de la période d'essai non renouvelée, il ne s'agit que de l'embauche définitive, le CDI étant déjà conclu...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
A l'issue d'une période d'essai de 3 mois, est-ce qu'une PME-PMI peut proposer directement un CDI à son nouvel employé ?
Bonjour,
Votre question n'est pas très claire.
S'il y a une période d'essai, c'est qu'un contrat est déjà signé et en cours d’exécution. Il faudrait donc déjà savoir de quel type de contrat il s'agit.
Je ne vois pas d'autre contrat qu'un CDI qui puisse prévoir une période d'essai de 3 mois et encore, si c'est la période initiale, uniquement pour un agent de maîtrise ou un technicien ou même un cadre sans utiliser la durée maximale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Certes, mais la question n'a alors pas de sens, "proposer directement un CDI", cela ne veut rien dire pour quelqu'un qui est déjà en CDI depuis 3 mois !
Bonjour,
C'est ce que nous avons essayé d'expliquer tout en attendant des éclaicissements éventuels sur le sens de l'interrogation sans ce perdre en hypothèses comme par exemple que la période d'essai n'aurait pas été concluante pour un salarié précédent...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter